Solutions d’impression pour l’industrie chimique
Inhaltsverzeichnis
Inhaltsverzeichnis
Il existe des étiquettes avec une propriété matérielle spéciale cryo, ce qui les rend résistant par rapport aux très basses températures jusqu’à -196 ° C Ils sont particulièrement adaptés à la cryoconservation et à l’exposition aux produits chimiques, car ils sont également particulièrement robustes.
Les imprimantes à transfert thermique avec une résolution élevée de 600 dpi sont particulièrement adaptées pour cela. Le TSC TX600 peut être ajusté et calibré avec précision et individuellement afin d’écrire même sur la plus petite des étiquettes. Les imprimantes couleur avec des encres pigmentées, telles que les Epson C3500, C6000, C65000 et d’autres appareils Epson, constituent une alternative. Les modèles individuels conviennent à différents domaines d’application. Contactez-nous et nous trouverons l’imprimante adaptée à vos besoins!
GHS se dresse im Anglais </ span> pour Système de classification globalement harmonisé, Étiquetage et emballage des produits chimiques. Il s’agit du système de classification harmonisé à l’échelle mondiale </ span> et étiquetage des produits chimiques. Les Nations Unies l’ont introduit pour étiqueter uniformément les produits chimiques. Il est mis à jour régulièrement de sorte que l’état actuel doit être consulté à chaque fois qu’il est fait référence au SGH.
Ces étiquettes sont des étiquettes autocollantes faites d’un matériau particulièrement résistant. Il résiste aux influences environnementales nocives, aux températures élevées et aux substances agressives telles que l’essence, les agents de nettoyage, l’huile, etc. Les étiquettes GHS sont en plastique et correspondent à l’état actuel du GHS et de l’étiquetage chimique et sont certifiées selon la norme BS5609 (pour les étiquettes de substances dangereuses résistantes à l’eau de mer). Cela les rend adaptés à une utilisation intérieure et extérieure et peuvent même être expédiés. Les domaines d’application courants sont les suivants:
Une imprimante spéciale est requise pour ces étiquettes spéciales. L’imprimante thermique 2 couleurs Microplex TC8 est spécialement conçue pour les étiquettes GHS. Il est équipé de deux modules d’impression robustes qui peuvent être équipés de n’importe quelle couleur. Les imprimantes jet d’encre des séries Epson C6500, C7500 et C831 conviennent également pour l’impression d’étiquettes de produits dangereux.
En principe, différentes imprimantes à transfert thermique conviennent ici. Cependant, ceux-ci doivent avoir un ruban TT en résine qui est utilisé pour un lettrage résistant aux rayures.
Les étiquettes de sécurité sont utilisées dans tous les secteurs et donc également pour une grande variété de produits et d’applications comme protection très efficace contre la contrefaçon, la copie, la fraude, le vol et la manipulation et sont disponibles dans de nombreuses variantes à la fois pour usage intérieur et pour l’imperméabilisation Utilisation extérieure disponible.
Nous recommandons deux appareils en particulier pour cette application: une imprimante à transfert thermique pour étiquettes autocollantes ou une imprimante à cartes. Le choix de l’imprimante dépend de vos balises visiteurs. Avez-vous des cartes ou des étiquettes autocollantes? Avec les bons accessoires, l’imprimante à transfert thermique fournit des étiquettes de visiteurs en nylon Taffeta . L’imprimante de cartes imprime de manière logique badges de carte pour vos visiteurs. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les domaines d’application possibles!
Nous recommandons l’utilisation de cartes PVC Iso en combinaison avec un imprimante à cartes de la série Evolis . Ces imprimantes sont particulièrement conviviales et simples. Les cartes peuvent également être encodées de différentes manières: avec des bandes magnétiques, smart contact ou smart contactless. En savoir plus sur les différents encodages et imprimantes maintenant!
Il s’agit d’étiquettes multicouches disponibles sous forme d’étiquettes à 2 ou 3 couches. Leurs domaines d’application comprennent notamment l’entreposage et la logistique, car ces étiquettes peuvent être facilement retirées après avoir été apposées et utilisées à un autre endroit. Mais les étiquettes duplex peuvent également être nécessaires dans l’industrie chimique. Cependant, il n’y a pas d’imprimante spéciale pour cela. Les étiquettes recto verso sont pour la plupart fournies pré-imprimées par les grands imprimeries.
Les étiquettes avec les propriétés de matériau dites Freeze conviennent pour boîtes de Pétri, entre autres. Ceux-ci résistent à des températures très élevées et très basses. Ces étiquettes sont également utilisées pour les tubes PCR en chimie afin de les étiqueter en toute sécurité et directement.
Nous recommandons une solution GHS qui est utilisée avec des étiquettes certifiées BS5609. La série Epson est idéale comme imprimante appropriée pour un laboratoire de chimie. Par exemple, le C6500 garantit une résolution couleur élevée, une impression sur n’importe quelle forme d’étiquette et une impression flexible et économique. Contactez-nous maintenant et obtenez une offre individuelle pour votre chimie e travail!
This post is also available in: Allemand