La nouvelle série Epson ColorWorks C4000

Epson ColorWorks

En février, Epson a annoncé de nouvelles imprimantes d’étiquettes couleur qui se situent dans la gamme des petits modèles. Les imprimantes de la série Epson ColorWorks C4000 sont des imprimantes à encre avec une largeur d’impression maximale de 4″. Il existe deux modèles différents qui utilisent soit une encre noire mate, soit une encre noire brillante. La CW-C4000e (mk) utilise une encre noire mate et convient principalement à l’impression sur des papiers mats, synthétiques et normaux, tandis que la version normale est adaptée aux papiers brillants. Les deux imprimantes utilisent les mêmes encres pour les couleurs magenta, cyan et jaune, ce qui permet d’obtenir des couleurs nettes et des images détaillées lors de l’impression. Pour en savoir plus sur les nouvelles imprimantes d’étiquettes d’Epson, cliquez ici !

Spécificités des nouvelles imprimantes ColorWorks

L’Epson CW-C4000e imprime des étiquettes dans de nombreux formats en haute résolution et de grande qualité. Diverses fonctions d’adaptation des couleurs permettent d’affiner les résultats d’impression. Le profil ICC et l’outil Spot Color Matching, en particulier, garantissent des résultats brillants. Le grand écran LCD permet en outre une utilisation intuitive et simple de l’imprimante. Une autre particularité est le coupe-papier automatique, qui peut également être remplacé facilement. Tous les modèles de la série sont livrés avec une connexion réseau et un dongle Wi-Fi en option, ce qui vous permet d’imprimer où que vous soyez. Les appareils peuvent être facilement intégrés dans des systèmes existants et contrôlés avec Windows, Mac et Linux.

Caractéristiques du produit

  • Haute qualité d’impression
  • Fonctionnalité de correspondance des couleurs
  • Fonctionnement intuitif
  • Différentes options d’intégration
  • Encre noire brillante (bk) et mate (mk)

Imprimante d’étiquettes couleur de bureau pour volumes moyens

La série C4000 se situe entre l’Epson ColorWorks C3500 et la plus grande imprimante d’étiquettes couleur ColorWorks C6000. En comparaison directe, la ColorWorks CW-C4000e se distingue principalement par la qualité d’impression de graphiques complexes, car ceux-ci sont imprimés en haute résolution. Elle est donc parfaitement adaptée à l’impression de codes-barres ou de textes nets sur des étiquettes, ce qui est par exemple important pour les étiquettes SGH dans le secteur chimique.

Caractéristiques techniques

 

Les appareils sont équipés d’une tête d’impression PrecisionCore et travaillent avec une résolution d’impression de 1200 x 1200 dpi. Mais il est bien sûr aussi important de trouver les rouleaux d’étiquettes adéquats. Ici, la largeur minimale du matériau est de 30 mm et la largeur maximale de 112 mm. Avec ces caractéristiques techniques, l’imprimante d’étiquettes Epson atteint une vitesse d’impression maximale de 100 mm/sec. Tous les appareils Epson disposent également de différentes options de connectivité afin de garantir un fonctionnement optimal et d’être compatibles avec les systèmes déjà existants. Cela comprend l’Ethernet, l’USB 2.0, le câble USB ainsi que le cutter en option. L’installation sur le bureau des imprimantes Epson ColorWorks C4000 est également intuitive et simple.

Consommables

Pour pouvoir imprimer des étiquettes de qualité, il faut bien sûr aussi des consommables appropriés. Les cartouches d’encre sont les plus importantes. Les encres cyan, magenta et jaune d’Epson doivent également être utilisées pour la CW-C4000e. Les cartouches originales sont plus souvent vendues à un prix plus élevé, mais la compatibilité de ces cartouches d’encre est plus élevée. Lors de l’impression d’étiquettes ou de codes-barres, il ne faut lésiner ni sur la qualité ni sur l’encre. Vous trouverez bien sûr les accessoires appropriés pour les imprimantes Epson dans notre assortiment.

Demandez maintenant un conseil individuel

Vous avez déjà un système existant d’imprimantes d’étiquettes couleur et vous cherchez un nouveau modèle ? Ou vous cherchez un seul appareil pour un nouveau système ? Dans les deux cas, vous êtes à la bonne adresse ! Nous vous conseillons individuellement et de manière compétente sur les différentes options et le rapport qualité-prix correspondant. Il vous suffit de prendre contact avec nous et de convenir d’un rendez-vous pour un entretien de conseil individuel.

This post is also available in: Allemand