Que sont les étiquettes SGH ?

Les entreprises pharmaceutiques doivent être en mesure d’imprimer des étiquettes de produits dangereux en particulier, qui indiquent la présence de substances et de marchandises dangereuses lors du transport. Le design est en forme de carreau et représente le danger par le numéro de la classe de danger et un numéro correspondant. Pour répondre aux exigences élevées en matière de transport, elles doivent notamment être bicolores et résistantes à l’eau de mer (BS5609). Les étiquettes SGH sont autocollantes et composées d’un matériau particulièrement résistant qui protège de ce qui suit :

  • les influences néfastes de l’environnement
  • des températures élevées
  • des substances agressives, comme les produits de nettoyage, l’eau salée, l’huile, l’essence, etc.

Les étiquettes sont en plastique et doivent toujours être conformes à la norme actuelle pour l’étiquetage SGH / chimie (BS5609). Les étiquettes pour produits dangereux conviennent pour les applications intérieures et extérieures. Les domaines d’application habituels comprennent l’étiquetage de produits chimiques, tels que la peinture, les produits de polissage, les désinfectants et autres compositions chimiques.

GHS Etiketten Produktionsstraße

Quelle imprimante convient le mieux pour les étiquettes de produits dangereux ?

Nous recommandons surtout ces imprimantes : l’imprimante thermique Microplex Logijet TC8 2 couleurs pour l’étiquetage GHS et les imprimantes à jet d’encre d’Epson de la série C6500, C7500 et C831.

Logijet TC8

Cette imprimante à transfert thermique est parfaitement adaptée aux tâches industrielles dans l’industrie pharmaceutique, car elle dispose de deux modules d’impression robustes qui peuvent être équipés de n’importe quelle couleur. Elle a une résolution d’impression de 300dpi et une vitesse d’impression de 150mm par seconde.

Imprimantes à jet d’encre Epson

Les imprimantes de la série Epson ColorWorks se distinguent particulièrement par leur flexibilité et leurs différentes applications. La C7500 convient à la production industrielle d’étiquettes couleur, la C6500 prend en charge une grande diversité de supports et, comme la C831, elle est la solution d’impression idéale pour les grandes étiquettes.

Sélection de nos produits

LOGIJET TC8 Abwickler

Logijet TC8

Epson ColorWorks C6500

Epson ColorWorks C6500

Epson ColorWorks C7500

Epson ColorWorks C7500

CAB XC-Serie

CAB Série XC

Que signifie le SGH ?

SGH signifie sur le site Anglais pour Système général harmonisé de classification, d’étiquetage et d’emballage des produits chimiques. Il s’agit du système de classification harmonisé au niveau mondial.l’étiquetage des produits chimiques. Les Nations unies l’ont introduit afin d’étiqueter les produits chimiques de manière uniforme. Il est régulièrement mis à jour, de sorte que chaque fois que l’on se réfère au SGH, il faut consulter l’état actuel.

Que sont les étiquettes SGH et à quoi servent-elles ?

Il s’agit d’étiquettes autocollantes dotées d’un matériau particulièrement résistant. Celui-ci résiste aux influences néfastes de l’environnement, aux températures élevées et aux substances agressives telles que l’essence, les produits de nettoyage, l’huile, etc. Les étiquettes SGH sont en plastique et correspondent à l’état actuel de l’étiquetage SGH et chimique. Elles sont certifiées selon la norme BS5609 (pour les étiquettes de produits dangereux résistantes à l’eau de mer). Ils sont donc adaptés aux applications intérieures et extérieures et peuvent même être expédiés. Les domaines d’application les plus courants sont les suivants

  • Étiquetage de produits chimiques
  • Marquage de laques de peinture, de produits de polissage, de désinfectants
  • Tout récipient dans lequel sont stockées des substances dangereuses

Quelle imprimante convient le mieux pour les étiquettes SGH ?

Ces étiquettes spéciales nécessitent également une imprimante spéciale afin d’obtenir une adhérence optimale sur les produits chimiques ou les ustensiles. Le site Microplex L’imprimante thermique TC8 2 couleurs est spécialement conçue pour les étiquettes SGH. Elle est équipée de deux modules d’impression robustes qui peuvent être dotés de n’importe quelle couleur. De plus, les Imprimante à jet d’encre des gammes Epson C6500, C7500 et C831 pour l’impression d’étiquettes de produits dangereux.

Quelle imprimante convient le mieux pour les étiquettes de sécurité autocollantes ?

En principe, différentes imprimantes à transfert thermique conviennent ici. Celles-ci doivent toutefois disposer d’un ruban résine TT, utilisé pour les inscriptions résistantes aux rayures.

Pourquoi a-t-on besoin d’étiquettes de scellement de sécurité et d’étiquettes inviolables en chimie ?

Les étiquettes de sécurité servent de protection très efficace contre la contrefaçon, la fraude à la copie, le vol et la manipulation dans chaque secteur et donc pour les produits et les applications les plus divers. Elles sont disponibles dans de nombreuses variantes, aussi bien pour l’intérieur que pour une utilisation extérieure résistante à l’eau.

Chemie-Branche-Labeltech-Sicherheitsetiketten

Quelle imprimante convient le mieux pour les étiquettes visiteurs ?

Pour cette application, nous recommandons principalement deux appareils : une imprimante à transfert thermique pour étiquettes autocollantes ou une imprimante à cartes. Le choix de l’imprimante dépend de vos étiquettes visiteurs. Vous avez des cartes ou des étiquettes autocollantes ? L’imprimante à transfert thermique assure un nylon collant avec les accessoires adéquats Taffeta Étiquettes pour visiteurs. L’imprimante à cartes vous imprime logiquement Badges de carte pour vos visiteurs. N’hésitez pas à nous contacter et à vous informer sur les domaines d’application possibles !

Quel est le matériau approprié pour les étiquettes visiteurs ?

Nous recommandons l’utilisation des cartes PVC Iso en combinaison avec une imprimante à cartes de la gamme Evolis. Ces imprimantes sont particulièrement faciles à utiliser et simples. En outre, les cartes peuvent être encodées de différentes manières : avec bande magnétique, smart contact ou smart sans contact. Informez-vous dès maintenant sur les différents codages et imprimantes !

Nos solutions pour…

Alimentation

Pharma

Chimie

Logistique

Matériaux de construction

Métal

Électricité

Automobile

Commerce

Verre

Demander une solution personnalisée

Que sont les étiquettes recto-verso ?

Il s’agit d’étiquettes multicouches, disponibles en 2 ou 3 couches. Parmi leurs domaines d’application, on compte surtout les entrepôts et la logistique, car ces étiquettes peuvent être retirées sans problème après avoir été collées et utilisées à un autre endroit. Mais les étiquettes duplex peuvent également être nécessaires dans le domaine de la chimie. Toutefois, il n’existe pas d’imprimante spéciale pour cela. Les étiquettes recto-verso sont généralement fournies pré-imprimées par les grandes imprimeries.

Quelles étiquettes conviennent aux boîtes de Pétri ?

Les étiquettes avec ce que l’on appelle les Freeze Les propriétés du matériau conviennent entre autres aux boîtes de Pétri. Ils résistent à des températures très élevées et très basses. De telles étiquettes sont également utilisées pour les tubes PCR en chimie afin de les étiqueter directement et en toute sécurité.

Quelle solution d’impression convient le mieux à un laboratoire de chimie ?

Nous recommandons une solution SGH utilisée avec du matériel d’étiquetage certifié BS5609. La gamme Epson est l’imprimante idéale pour un laboratoire de chimie. Par exemple, la C6500 assure une haute résolution couleur, une impression sur n’importe quelle forme d’étiquette et une impression flexible et économique. Contactez-nous dès maintenant pour recevoir une offre personnalisée pour votre laboratoire chimique !

Demandez maintenant une offre personnalisée !

Combien font 2 + 9 ?