Que sont les éti­quet­tes SGH ?

Les ent­re­pri­ses phar­maceu­ti­ques doi­vent être en mesu­re d’im­pri­mer des éti­quet­tes de pro­duits dan­ge­reux en par­ti­cu­lier, qui indi­quent la pré­sence de sub­s­tances et de mar­chan­di­ses dan­ge­reu­ses lors du trans­port. Le design est en for­me de car­reau et repré­sen­te le dan­ger par le numé­ro de la clas­se de dan­ger et un numé­ro cor­re­spond­ant. Pour répond­re aux exi­gen­ces éle­vées en matiè­re de trans­port, elles doi­vent notam­ment être bico­lo­res et résistan­tes à l’eau de mer (BS5609). Les éti­quet­tes SGH sont auto­col­lan­tes et com­po­sées d’un maté­ri­au par­ti­cu­liè­re­ment résistant qui pro­tège de ce qui suit :

  • les influen­ces néfas­tes de l’en­vi­ron­ne­ment
  • des tempé­ra­tures éle­vées
  • des sub­s­tances agres­si­ves, com­me les pro­duits de net­to­ya­ge, l’eau salée, l’hui­le, l’es­sence, etc.

Les éti­quet­tes sont en plas­tique et doi­vent tou­jours être con­for­mes à la nor­me actu­el­le pour l’é­ti­que­ta­ge SGH / chi­mie (BS5609). Les éti­quet­tes pour pro­duits dan­ge­reux con­vi­en­nent pour les appli­ca­ti­ons inté­ri­eu­res et exté­ri­eu­res. Les domain­es d’ap­pli­ca­ti­on habi­tuels com­pren­nent l’é­ti­que­ta­ge de pro­duits chi­mi­ques, tels que la pein­ture, les pro­duits de polis­sa­ge, les dés­in­fec­tants et aut­res com­po­si­ti­ons chi­mi­ques.

GHS Etiketten Produktionsstraße

Quel­le impri­man­te con­vi­ent le mieux pour les éti­quet­tes de pro­duits dan­ge­reux ?

Nous recom­man­dons sur­tout ces impri­man­tes : l’im­pri­man­te ther­mi­que Micro­plex Logi­jet TC8 2 cou­leurs pour l’é­ti­que­ta­ge GHS et les impri­man­tes à jet d’en­cre d’Ep­son de la série C6500, C7500 et C831.

Logi­jet TC8

Cet­te impri­man­te à trans­fert ther­mi­que est par­fai­te­ment adap­tée aux tâches indus­tri­el­les dans l’in­dus­trie phar­maceu­tique, car elle dis­po­se de deux modu­les d’im­pres­si­on robus­tes qui peu­vent être équi­pés de n’im­por­te quel­le cou­leur. Elle a une réso­lu­ti­on d’im­pres­si­on de 300dpi et une vites­se d’im­pres­si­on de 150mm par secon­de.

Impri­man­tes à jet d’en­cre Epson

Les impri­man­tes de la série Epson Color­Works se distin­guent par­ti­cu­liè­re­ment par leur fle­xi­bi­li­té et leurs dif­fé­ren­tes appli­ca­ti­ons. La C7500 con­vi­ent à la pro­duc­tion indus­tri­el­le d’é­ti­quet­tes cou­leur, la C6500 prend en char­ge une gran­de diver­si­té de sup­ports et, com­me la C831, elle est la solu­ti­on d’im­pres­si­on idéa­le pour les gran­des éti­quet­tes.

Sélec­tion de nos pro­duits

LOGIJET TC8 Abwickler

Logi­jet TC8

Epson ColorWorks C6500

Epson Color­Works C6500

Epson ColorWorks C7500

Epson Color­Works C7500

CAB XC-Serie

CAB Série XC

Que signi­fie le SGH ?

SGH signi­fie sur le site Ang­lais pour Sys­tème géné­ral har­mo­ni­sé de clas­si­fi­ca­ti­on, d’é­ti­que­ta­ge et d’emballage des pro­duits chi­mi­ques. Il s’a­git du sys­tème de clas­si­fi­ca­ti­on har­mo­ni­sé au niveau mon­di­al.l’é­ti­que­ta­ge des pro­duits chi­mi­ques. Les Nati­ons unies l’ont intro­duit afin d’é­ti­que­ter les pro­duits chi­mi­ques de maniè­re uni­for­me. Il est régu­liè­re­ment mis à jour, de sor­te que chaque fois que l’on se réfè­re au SGH, il faut con­sul­ter l’é­tat actuel.

Que sont les éti­quet­tes SGH et à quoi ser­vent-elles ?

Il s’a­git d’é­ti­quet­tes auto­col­lan­tes dotées d’un maté­ri­au par­ti­cu­liè­re­ment résistant. Celui-ci résis­te aux influen­ces néfas­tes de l’en­vi­ron­ne­ment, aux tempé­ra­tures éle­vées et aux sub­s­tances agres­si­ves tel­les que l’es­sence, les pro­duits de net­to­ya­ge, l’hui­le, etc. Les éti­quet­tes SGH sont en plas­tique et cor­re­spon­dent à l’é­tat actuel de l’é­ti­que­ta­ge SGH et chi­mi­que. Elles sont cer­ti­fiées selon la nor­me BS5609 (pour les éti­quet­tes de pro­duits dan­ge­reux résistan­tes à l’eau de mer). Ils sont donc adap­tés aux appli­ca­ti­ons inté­ri­eu­res et exté­ri­eu­res et peu­vent même être expé­diés. Les domain­es d’ap­pli­ca­ti­on les plus cou­rants sont les sui­vants

  • Éti­que­ta­ge de pro­duits chi­mi­ques
  • Mar­quage de laques de pein­ture, de pro­duits de polis­sa­ge, de dés­in­fec­tants
  • Tout réci­pi­ent dans lequel sont stockées des sub­s­tances dan­ge­reu­ses

Quel­le impri­man­te con­vi­ent le mieux pour les éti­quet­tes SGH ?

Ces éti­quet­tes spé­cia­les néces­si­tent éga­le­ment une impri­man­te spé­cia­le afin d’ob­te­nir une adhé­rence opti­ma­le sur les pro­duits chi­mi­ques ou les usten­si­les. Le site Micro­plex L’im­pri­man­te ther­mi­que TC8 2 cou­leurs est spé­cia­le­ment con­çue pour les éti­quet­tes SGH. Elle est équi­pée de deux modu­les d’im­pres­si­on robus­tes qui peu­vent être dotés de n’im­por­te quel­le cou­leur. De plus, les Impri­man­te à jet d’en­cre des gam­mes Epson C6500, C7500 et C831 pour l’im­pres­si­on d’é­ti­quet­tes de pro­duits dan­ge­reux.

Quel­le impri­man­te con­vi­ent le mieux pour les éti­quet­tes de sécu­ri­té auto­col­lan­tes ?

En prin­ci­pe, dif­fé­ren­tes impri­man­tes à trans­fert ther­mi­que con­vi­en­nent ici. Cel­les-ci doi­vent tou­te­fois dis­po­ser d’un ruban rési­ne TT, uti­li­sé pour les inscrip­ti­ons résistan­tes aux rayures.

Pour­quoi a‑t-on beso­in d’é­ti­quet­tes de scel­le­ment de sécu­ri­té et d’é­ti­quet­tes inviol­ables en chi­mie ?

Les éti­quet­tes de sécu­ri­té ser­vent de pro­tec­tion très effi­cace cont­re la con­tre­fa­çon, la frau­de à la copie, le vol et la mani­pu­la­ti­on dans chaque sec­teur et donc pour les pro­duits et les appli­ca­ti­ons les plus divers. Elles sont dis­po­nibles dans de nombreu­ses vari­an­tes, aus­si bien pour l’in­té­ri­eur que pour une uti­li­sa­ti­on exté­ri­eu­re résistan­te à l’eau.

Chemie-Branche-Labeltech-Sicherheitsetiketten

Quel­le impri­man­te con­vi­ent le mieux pour les éti­quet­tes visi­teurs ?

Pour cet­te appli­ca­ti­on, nous recom­man­dons prin­ci­pa­le­ment deux appareils : une impri­man­te à trans­fert ther­mi­que pour éti­quet­tes auto­col­lan­tes ou une impri­man­te à car­tes. Le choix de l’im­pri­man­te dépend de vos éti­quet­tes visi­teurs. Vous avez des car­tes ou des éti­quet­tes auto­col­lan­tes ? L’im­pri­man­te à trans­fert ther­mi­que assu­re un nylon col­lant avec les acces­soires adé­quats Taf­feta Éti­quet­tes pour visi­teurs. L’im­pri­man­te à car­tes vous imprime logi­quement Bad­ges de car­te pour vos visi­teurs. N’hé­si­tez pas à nous cont­ac­ter et à vous infor­mer sur les domain­es d’ap­pli­ca­ti­on pos­si­bles !

Quel est le maté­ri­au appro­prié pour les éti­quet­tes visi­teurs ?

Nous recom­man­dons l’uti­li­sa­ti­on des car­tes PVC Iso en com­bi­nai­son avec une impri­man­te à car­tes de la gam­me Evo­lis. Ces impri­man­tes sont par­ti­cu­liè­re­ment faci­les à uti­li­ser et simp­les. En out­re, les car­tes peu­vent être enco­dées de dif­fé­ren­tes maniè­res : avec ban­de magné­tique, smart cont­act ou smart sans cont­act. Infor­mez-vous dès main­ten­ant sur les dif­fér­ents coda­ges et impri­man­tes !

Nos solu­ti­ons pour…

Ali­men­ta­ti­on

Phar­ma

Chi­mie

Logis­tique

Maté­riaux de con­s­truc­tion

Métal

Élec­tri­ci­té

Auto­mo­bi­le

Com­mer­ce

Ver­re

Deman­der une solu­ti­on per­son­na­li­sée

Que sont les éti­quet­tes rec­to-ver­so ?

Il s’a­git d’é­ti­quet­tes mul­ti­cou­ch­es, dis­po­nibles en 2 ou 3 cou­ch­es. Par­mi leurs domain­es d’ap­pli­ca­ti­on, on comp­te sur­tout les ent­repôts et la logis­tique, car ces éti­quet­tes peu­vent être reti­rées sans pro­blè­me après avoir été col­lées et uti­li­sées à un aut­re end­roit. Mais les éti­quet­tes duplex peu­vent éga­le­ment être néces­saires dans le domaine de la chi­mie. Tou­te­fois, il n’e­xis­te pas d’im­pri­man­te spé­cia­le pour cela. Les éti­quet­tes rec­to-ver­so sont géné­ra­le­ment four­nies pré-impri­mées par les gran­des impri­me­ries.

Quel­les éti­quet­tes con­vi­en­nent aux boî­tes de Pétri ?

Les éti­quet­tes avec ce que l’on appel­le les Free­ze Les pro­prié­tés du maté­ri­au con­vi­en­nent ent­re aut­res aux boî­tes de Pétri. Ils résis­tent à des tempé­ra­tures très éle­vées et très bas­ses. De tel­les éti­quet­tes sont éga­le­ment uti­li­sées pour les tubes PCR en chi­mie afin de les éti­que­ter direc­te­ment et en tou­te sécu­ri­té.

Quel­le solu­ti­on d’im­pres­si­on con­vi­ent le mieux à un labo­ra­toire de chi­mie ?

Nous recom­man­dons une solu­ti­on SGH uti­li­sée avec du maté­ri­el d’é­ti­que­ta­ge cer­ti­fié BS5609. La gam­me Epson est l’im­pri­man­te idéa­le pour un labo­ra­toire de chi­mie. Par exemp­le, la C6500 assu­re une hau­te réso­lu­ti­on cou­leur, une impres­si­on sur n’im­por­te quel­le for­me d’é­ti­quet­te et une impres­si­on fle­xi­ble et éco­no­mi­que. Cont­ac­tez-nous dès main­ten­ant pour rece­voir une off­re per­son­na­li­sée pour vot­re labo­ra­toire chi­mi­que !

Deman­dez main­ten­ant une off­re per­son­na­li­sée !

Com­bien font 8 + 5 ?

Chemistry Flask.H03.2k