Quel système d’impression est adapté à la logistique ?

Dans la logistique, on utilise soit des imprimantes thermiques, soit des imprimantes à transfert thermique. L’imprimante thermique se caractérise par son processus d’impression spécial, qui se déroule sous l’effet de la chaleur. Les imprimantes de ce type peuvent imprimer de manière particulièrement rapide et précise en même temps, ce qui est particulièrement avantageux dans le domaine de la logistique.

L’imprimante à transfert thermique transfère l’encre sur le papier à l’aide d’une chaleur ponctuelle. Il en résulte un résultat d’impression précis et de haute qualité. Toutefois, les films à transfert thermique ne peuvent être utilisés qu’une seule fois. Nous nous ferons un plaisir de trouver le système d’impression le mieux adapté à votre entreprise. Contactez-nous maintenant !

Lagerhaus Labeltech

Quelle imprimante pour les étiquettes d’adresse ?

Le choix de la bonne imprimante dépend toujours de la quantité d’impression nécessaire. Mais en règle générale, nous recommandons une imprimante thermique ou à transfert thermique avec une résolution de 200-300 dpi. Le Logijet T4-2, par exemple, convient ici avec son boîtier métallique robuste. Celui-ci peut également imprimer des étiquettes RFID, parfois nécessaires dans la logistique. Notre assortiment comprend encore d’autres imprimantes qui peuvent être utilisées pour les étiquettes d’adresse.

Quelle imprimante convient le mieux pour les étiquettes d’expédition (adhésives) ?

Pour les étiquettes d’expédition, une imprimante thermique ou à transfert thermique d’une résolution de 200-300 dpi convient également. Le choix du modèle dépend de la quantité d’impression. C’est pourquoi nous nous ferons un plaisir de trouver une solution individuelle pour vous.

Pourquoi a-t-on besoin d’étiquettes à boucles dans la logistique ?

Les étiquettes en boucle, ou étiquettes volantes, sont surtout utilisées dans le secteur de l’acier. Ils sont utilisés par exemple pour fixer des fers d’armature avec un fil.

Quelle imprimante pour les étiquettes en boucle ?

Pour les étiquettes en boucle, nous utilisons toujours une imprimante thermique ou à transfert thermique. Ici aussi, une résolution de 200-300 dpi est recommandée pour obtenir la qualité d’impression appropriée. Le modèle dont vous avez besoin dépend également d’autres facteurs. La quantité d’impression ainsi que la qualité d’impression jouent ici un rôle important.

Quel matériau pour les étiquettes à boucles ?

Ces étiquettes nécessitent également un matériel spécial. Les étiquettes en plastique ou en « Robuskin » conviennent particulièrement bien dans ce cas. Robuskin est un papier synthétique spécial qui est particulièrement résistant. Il est également résistant à la température, durable, résistant à l’eau, adapté au contact alimentaire et imprimable.

Quelle solution d’impression pour les panneaux d’étagère ?

Les mêmes matériaux que ceux utilisés pour les étiquettes à boucles conviennent pour les étiquettes d’étagères. Toutefois, dans le domaine de la logistique, le plastique est plus souvent utilisé pour les étiquettes de rayonnage, car il est moins cher.

Sélection de nos produits

Ribbon_Save_Function

Novexx XLP 60X

NOVEXX-XPU

Novexx XPU

Novexx ALX 73x

Novexx ALX 734/5/6

Novexx XPA 93x

Novexx XPA 93x

Quelle imprimante pour les étiquettes de stockage en plastique ?

Pour les étiquettes de stockage en plastique ou les étiquettes en plastique en général, on utilise une imprimante spéciale. Nous recommandons une imprimante thermique ou à transfert thermique avec une résolution de 200 ou 300 dpi. Mais là encore, le modèle exact dépend de la quantité de pression.

Logs

Quelle imprimante convient le mieux pour les étiquettes de sécurité ?

Pour les étiquettes de sécurité, le secteur de la logistique utilise des imprimantes thermiques ou à transfert thermique avec une résolution de 200 ou 300 dpi. Il existe ici les modèles les plus divers. Certains sont adaptés à des environnements robustes, comme la production et la logistique, tandis que d’autres sont adaptés à la chimie.

Quelle imprimante pour imprimer des panneaux d’avertissement ?

Toutes les imprimantes de la marque Labelmax impriment des étiquettes. Ces imprimantes permettent d’imprimer les panneaux les plus divers, mais aussi des marquages ou des étiquettes. Bien entendu, cela nécessite le matériel nécessaire, que nous nous ferons un plaisir de vous fournir.

Nos solutions pour…

Alimentation

Pharma

Chimie

Logistique

Matériaux de construction

Métal

Électricité

Automobile

Commerce

Verre

Demander une solution personnalisée

Quelle est l’imprimante la mieux adaptée aux étiquettes RFID dans la logistique ?

On utilise ici généralement des modèles Printronix ou Novexx 64-xx. La Printronix ODV-2D, par exemple, intègre une solution d’impression et de validation de codes à barres. Elle imprime jusqu’à 50 codes à barres par étiquette, en 1D ou en 2D. La Novexx 64-0x est une imprimante particulièrement résistante et performante pour l’industrie ou la logistique. Elle intègre une solution RFID et est jusqu’à 20 fois plus rapide que les imprimantes comparables.

Demandez maintenant une offre personnalisée !

Combien font 4 + 6 ?