Quelles étiquettes conviennent aux composants électroniques ?

Dans le monde d’aujourd’hui, les appareils et composants électriques sont omniprésents, tout comme les étiquettes qui les identifient. Elles sont utilisées comme avertissements, étiquettes pour identifier les composants électroniques pendant le processus de production ou comme plaques signalétiques pour l’appareil électrique fini. Les étiquettes d’identification des composants électriques doivent résister à des conditions difficiles. Les 5 plus grands défis pour les étiquettes en font partie :

  • Résistance à la chaleur

  • Résistance mécanique à l’abrasion

  • Résistant aux produits chimiques

  • Résistance à la lumière

  • Espace limité pour le marquage

Quelle est la taille d’étiquette appropriée pour les pièces électroniques ?

A partir de min. Format d’étiquette 3mm x 3mm.

Que sont les étiquettes PCB ?

Les étiquettes résistantes à la chaleur / PCB sont parfaites pour l’électronique et les cartes de circuits imprimés, où l’identification et le suivi sont particulièrement importants pendant les processus de production et de fabrication exigeants. Les étiquettes sont disponibles dans les plus petites tailles possibles (jusqu’à 3 mm x 3 mm) et avec un revêtement imprimable unique. Les données variables imprimées (p. ex. code-barres linéaire/2D, numéros de série et texte) restent toujours nettes, même après le processus. Les étiquettes résistent à des températures allant jusqu’à +388 °C, au nettoyage avec des produits chimiques et des solvants, au nettoyage par ultrasons, aux bains de soudure sans plomb, aux fours à reflux et aux fours infrarouges, etc.

Quelle imprimante et quel matériel pour les étiquettes de PCB ?

Matériau d’étiquette en polyester avec une imprimante à transfert thermique TSC TX600 ou MH641T, qui ont une résolution de 600Dpi pour pouvoir imprimer de petits QR ou codes-barres de manière nette et lisible.

Quels sont les différents types de codes à barres ?

Les codes à barres peuvent être classés dans les groupes suivants en fonction du nombre de dimensions utilisées :

  • Codes-barres 1D (codes-barres): variante la plus répandue
  • Codes à barres 2D (codes empilés): Les informations sont déposées dans une surface rectangulaire empilée (connu par le code QR).
  • Codes-barres 3D : analogue au code de pile, mais avec des couleurs différentes en plus
  • Codes-barres 4D: codes animés (lecture de plusieurs codes empilés les uns derrière les autres)
Barcode s

Que sont les codes à barres cryptés ? Comment sont-elles imprimées ?

Un code-barres (également appelé code-barres et code à barres) se compose de barres de différentes largeurs séparées par des espaces. Il contient des données cryptées. Un lecteur de codes-barres (scanner) est utilisé pour le décodage des codes-barres.

Comment et où les codes à barres sont-ils utilisés ?

Les codes à barres ont de multiples applications. Dans le domaine privé, nous les connaissons surtout dans les supermarchés. Ici, ils servent à encaisser les marchandises rapidement et en minimisant les erreurs, mais aussi à gérer les stocks. En outre, les codes à barres sont utilisés dans l’industrie. La saisie des mouvements de marchandises et des stocks y est le principal domaine d’application. Enfin, le code-barres a sa place dans la logistique et chez les prestataires de services d’expédition dans le cadre du suivi des statuts et de la documentation.

Comment créer un code-barres ?

Pour créer des codes-barres, il faut disposer d’un générateur de codes-barres et d’une imprimante avec une qualité d’impression suffisante. Des imprimantes d’étiquettes spéciales sont souvent utilisées en combinaison avec un logiciel tel que NiceLabel pour la conception d’étiquettes. Ces programmes utilisent généralement le générateur de codes-barres interne de l’imprimante.

Sélection de nos produits

Epson ColorWorks C6500

Epson ColorWorks C6500

LabelMax SP3

Labelmax SP3

TSC MH-241

Série TSC MH241

Que sont les étiquettes en film ?

Les étiquettes en film robuste se distinguent par une adhérence absolument sûre et forte sur de nombreux objets ou surfaces.

  • Les étiquettes en film sont résistantes à l’huile, à la saleté, aux UV et aux températures, ainsi qu’à l’eau, à l’eau de mer et à la déchirure.
  • Les autocollants peuvent être utilisés pour l’étiquetage à l’intérieur mais aussi à l’extérieur.
  • Les étiquettes sont lavables et résistantes à la saleté et peuvent être essuyées sans problème avec un chiffon.
  • Les autocollants en film sont résistants à de nombreux solvants et produits de nettoyage et résistent au vieillissement. Ils sont donc bien adaptés à un marquage permanent.

Imprimante couleur à jet d’encre de la série Epson ColorWorks

Imprimantes à transfert thermique de la gamme de produits Industrial

Quel est le matériau le plus approprié pour le marquage dans l’industrie électronique ?

Les circuits imprimés, les cartes de circuits imprimés et les petites pièces électroniques posent des exigences particulières en matière de marquage au sein de l’industrie électrique. Pour mettre en œuvre un marquage pour l’industrie électrique, les éléments de marquage doivent principalement résister à la chaleur, adhérer à des supports difficiles et être parfaitement lisibles. Le marquage pour l’industrie électrique doit répondre à ces exigences afin de pouvoir identifier les composants électroniques tout au long du cycle de vie du produit. Ceci est possible par exemple Avec des étiquettes spéciales en plastique dotées d’une colle très adhésive.

Installation von einer Steckdose Labeltech

Nos solutions pour…

Alimentation

Pharma

Chimie

Logistique

Matériaux de construction

Métal

Électricité

Automobile

Commerce

Verre

Demander une solution personnalisée

Quelle solution d’impression est adaptée à l’industrie électronique ?

Matériau d’étiquette en polyester avec une imprimante à transfert thermique TSC TX600 ou MH641T qui présente une résolution de 600Dpi afin de pouvoir imprimer les plus petits codes QR ou codes-barres de manière nette et lisible.

Étiquetage entièrement automatique de composants électroniques

Pour l’étiquetage entièrement ou semi-automatique de composants électroniques, nous travaillons avec les imprimantes / distributeurs d’étiquettes cab Hermes Q, qui sont adaptés individuellement à votre environnement de production.

Comment imprimer des étiquettes inviolables ?

Les imprimantes de bureau ou les imprimantes industrielles à transfert thermique conviennent également à cet effet. Toutefois, elles disposent d’un ruban TT spécial qui permet une impression longue et résistante. De plus, cette impression ne se décolore pas, même au soleil, ce qui la rend particulièrement durable. Le choix du ruban approprié dépend de nombreux facteurs, comme la finition de l’étiquette. Nous nous ferons un plaisir d’effectuer quelques tests et de trouver le ruban qui convient à votre utilisation.

Demandez maintenant une offre personnalisée !

Combien font 3 + 5 ?

Active Electronics Components on Circuit Board.H03.2k