Étiquettes dans l’industrie du verre

Dans l’industrie du verre, les étiquettes ont de multiples applications. Dans ce cas, il faut toutefois faire très attention lors de l’application des étiquettes afin d’éviter de rayer ou même de briser le verre. En outre, les étiquettes doivent répondre à des exigences particulières, par exemple pour ne pas laisser de résidus. Pour nous, il est important que chaque entreprise reçoive une solution d’impression individuelle, adaptée à ses besoins spécifiques. Si vous avez besoin d’une solution d’impression personnalisée dans l’industrie du verre, vous pouvez nous contacter !

Lagerarbeiten

Quels sont les procédés d’impression disponibles pour imprimer sur le verre ?

L’étiquetage des verres ISO, ESG ou VSG pose un certain nombre de défis aux entreprises de l’industrie du verre. Dans l’industrie du verre, il arrive souvent que des exigences réciproques soient posées à l’étiquette. D’une part, les étiquettes en verre doivent adhérer de manière fiable afin de garantir un marquage sûr. D’autre part, les étiquettes en verre doivent pouvoir être décollées du verre sans laisser de traces, même après une utilisation prolongée.
Les imprimantes d’étiquettes à transfert thermique sont toujours aussi appréciées et souvent utilisées dans l’industrie du verre.

Imprimante d’étiquettes pour le secteur du verre

Nous vous proposons également volontiers l’imprimante d’étiquettes correspondante pour imprimer vos étiquettes dans vos locaux. Vous trouverez dans notre assortiment de nombreux appareils, de l’imprimante d’étiquettes de bureau pour les petites quantités d’impression à l’appareil industriel pour une utilisation continue. En fonction de vos exigences, nous pouvons vous proposer un appareil selon vos besoins.
Bien entendu, nous vous fournissons également les films à transfert thermique appropriés pour l’impression de vos étiquettes en verre. Nos rubans à transfert thermique fournissent des impressions résistantes sur vos étiquettes en verre. Vous pouvez ainsi être sûr que vos étiquettes resteront lisibles jusqu’au client final.

Sélection de nos produits

TSC MH-241

TSC série MH

TSC MB240 Serie

TSC Série MB240

Ribbon_Save_Function

Novexx XLP série

CAB SQUIX

CAB Squix

Toshiba B-EX4T3

Toshiba B-EX4T3

Quelle imprimante convient le mieux pour des codes à barres de haute qualité ?

L’impression haute résolution a fait ses preuves dans les secteurs qui nécessitent des étiquettes haute résolution et durables. L’impression à 600 dpi est très appréciée par nos clients dans ce domaine. Dans les industries de fabrication complexes, où de nombreuses informations doivent tenir sur une étiquette qui est en outre exposée à des conditions environnementales extrêmes, les applications d’impression haute résolution avec des étiquettes extrêmement résistantes à la chaleur sont idéales. Les imprimantes d’étiquettes à codes à barres haute résolution de TSC et Printronix Auto ID sont particulièrement avantageuses pour le marquage dans les secteurs médical, pharmaceutique et de la vente au détail, où une impression de haute précision est nécessaire pour les petites étiquettes.

Les clients qui souhaitent doubler leur qualité d’impression et produire des étiquettes de codes à barres plus nettes devraient envisager une imprimante 600 dpi.

Paket auf Band

Quelle est la solution d’impression pour les emballages en verre ?

Appliquer des étiquettes sur du verre représente un défi particulier. Pour cela, une précision extrême est nécessaire, ce que peu d’appareils sont capables de faire. Le Novexx XPA93x imprime d’abord les informations et un code-barres sur l’étiquette et l’applique ensuite sur le disque. Il est bien sûr important ici de procéder à une application particulièrement douce afin de ne pas rayer la vitre. Le positionnement flexible du rouleau d’étiquettes, la compacité de la machine et la possibilité de monter la XPA 93x dans toutes les positions possibles et imaginables assurent une flexibilité d’intégration maximale.

Quelles étiquettes conviennent aux emballages en verre ?

Par exemple, les étiquettes de fermeture. Ceux-ci possèdent différentes caractéristiques qui sont très importantes pour le contenu de l’emballage. De plus, il est possible d’utiliser les étiquettes de fermeture pour les bocaux et les bouteilles comme marquage transparent. En effet, les étiquettes ont les caractéristiques suivantes :

  • résistant au vieillissement

  • résistant aux intempéries

  • résistant à la déchirure

  • transparent

  • Résistant aux UV

  • résistant à la saleté (s’applique également à l’huile)

Nos solutions pour…

Alimentation

Pharma

Chimie

Logistique

Matériaux de construction

Métal

Électricité

Automobile

Commerce

Verre

Demander une solution personnalisée

Quelles sont les étiquettes considérées comme infalsifiables ?

Par exemple, le polyester métallisé avec une surface mate. Laisse un motif en damier sur la surface lorsqu’elle est décollée ; le motif est également visible sur le dessus de l’étiquette afin d’empêcher la réutilisation de l’étiquette.
Caractéristiques de performance : Résistant au carburant et à l’huile, adapté aux basses températures. Résistant aux produits chimiques et aux solvants. Infalsifiable.

Quelle imprimante convient le mieux pour des étiquettes infalsifiables ?

Par exemple, les imprimantes à transfert thermique de la série TSC MH avec les rubans encreurs à transfert thermique de résine correspondants.

Quelles étiquettes pour les procédés en autoclave ?

Le verre feuilleté de sécurité (VSG) doit ses propriétés de sécurité à un film résistant à la déchirure et viscoélastique placé entre les feuilles de verre. Au moyen d’une presse à rouleaux, on réalise ce que l’on appelle un « pré-composite » de deux ou plusieurs feuilles de verre superposées et d’un film généralement composé de polyvinylbutyral (PVB) ou d’éthylène-acétate de vinyle (EVA). Dans l’autoclave, une liaison durable entre le verre et le film est ensuite créée sous l’effet de la chaleur (environ 140 degrés) et de la pression (environ 12 bars). En cas de rupture, il retient les éclats, ce qui réduit considérablement le risque de blessure.
Un autre avantage du verre de sécurité feuilleté par rapport au verre traditionnel est sa ‘capacité de charge résiduelle’. Même après une destruction partielle, le verre conserve un certain effet protecteur. Il est donc utilisé lorsque l’ouverture doit rester fermée en cas de dommage ou lorsqu’il faut éviter la chute d’éclats de verre, par exemple.

Les pare-brise des automobiles sont constitués de verre de sécurité feuilleté et protègent ainsi les occupants contre les débris de verre projetés et les objets heurtant la vitre en cas de sinistre.

Seule une étiquette en polyester peut garantir la résistance pour supporter les températures d’un processus en autoclave. Le nombre d’étiquettes proposées sur le marché est par conséquent limité. La colle doit être une colle acrylique. Il doit être choisi avec soin afin de s’assurer qu’il ne durcit pas en raison des températures élevées pendant le processus de stérilisation ou qu’il ne se lie pas aux ustensiles de laboratoire, rendant ainsi l’étiquette inamovible.

Si vous souhaitez tester nos étiquettes pour autoclaves, contactez-nous par téléphone, par e-mail ou remplissez un formulaire sur notre site web. Nous sommes heureux de pouvoir vous envoyer quelques échantillons.

Demandez maintenant une offre personnalisée !

Combien font 9 + 6 ?

Window.H03.2k