Quelles sont les exigences en matière d’étiquettes dans l’industrie métallurgique ?

Dans l’industrie métallurgique, l’étiquetage correct des métaux joue un rôle essentiel. Les étiquettes utilisées dans l’industrie métallurgique doivent répondre à différentes exigences. Ils doivent être résistants à la chaleur, aux intempéries, mais aussi aux solvants et bien adhérer aux surfaces difficiles. Les labels et les étiquettes jouent donc un rôle crucial dans l’industrie métallurgique. Sur cette page, nous vous donnons un aperçu des différentes solutions d’étiquetage que nous proposons aux entreprises du secteur de la métallurgie.

Metallarbeiter Labeltech Metallindustrie

Quelles sont les étiquettes utilisées dans l’industrie métallurgique ?

La meilleure solution pour cela est d’utiliser des étiquettes – généralement des étiquettes volantes, des étiquettes à boucles ou des étiquettes autocollantes – dont le matériau et l’impression sont conçus pour résister aux rigueurs de l’industrie métallurgique sans être endommagées ou perdues.

Que sont les étiquettes pour marchandises dangereuses ?

Les étiquettes de marchandises dangereuses indiquent la présence de substances et de marchandises dangereuses. L’étiquette représente le danger par le numéro de la classe de danger et une couleur correspondante.
Les étiquettes pour marchandises dangereuses doivent être utilisées partout où la réglementation relative au transport de marchandises dangereuses l’exige. C’est par exemple le cas pour l’envoi de colis ou le transport de marchandises de détail de produits dangereux.
Les étiquettes pour marchandises dangereuses sont fabriquées à partir de différents matériaux, en fonction de leur utilisation. Pour un marquage temporaire sur des emballages en carton ou en carton, des étiquettes en papier suffisent.Pour un marquage permanent sur du métal ou du plastique, on utilise des films ou des plaques en tôle. Dans certains cas, les étiquettes en film doivent également être résistantes à l’eau de mer.

Que sont les étiquettes à code-barres ?

Les étiquettes code-barres assurent un marquage et une identification clairs des paquets, cartons, emballages et conteneurs de transport dans les processus logistiques et les expéditions.
Les étiquettes à code-barres sont utilisées à la caisse du supermarché ou lors de l’inventaire. On trouve un code-barres par exemple sur les aliments, les vêtements, l’électronique, les livres et les magazines. Les étiquettes à code-barres servent ici à transmettre des informations sur les prix et les produits, pour les systèmes de gestion des marchandises et les processus de commande.

Quelles sont les étiquettes qui conviennent à l’industrie lourde ?

Pour les contraintes particulières, vous trouverez dans les domaines industriels des étiquettes qui présentent en plus des propriétés antisalissures et résistantes à l’huile et à la graisse.
Nos étiquettes industrielles sont disponibles sous forme d’étiquettes vierges ou déjà imprimées en une ou plusieurs couleurs. Vous pouvez commander dans notre sélection des étiquettes résistantes aux intempéries, des étiquettes en boucle, des étiquettes à piquer, des étiquettes à accrocher, des étiquettes de marchandises, des étiquettes laser et des étiquettes à transfert thermique si vous souhaitez imprimer des étiquettes d’expédition fiables pour votre entreprise.

Quelles sont les étiquettes qui se prêtent à des utilisations intensives ?

La meilleure solution pour cela est d’utiliser des étiquettes – généralement des étiquettes volantes, des étiquettes à boucles ou des étiquettes autocollantes – dont le matériau et l’impression sont conçus pour résister aux rigueurs de l’industrie métallurgique sans être endommagées ou perdues.
Que sont les étiquettes haute température ?
Les étiquettes haute température (également appelées étiquettes résistantes à la chaleur ou autocollants résistants à la chaleur) sont des étiquettes qui peuvent résister à des températures allant jusqu’à +388 °C ainsi qu’à des lavages avec des produits chimiques et des solvants, à des nettoyages aux ultrasons, à des bains de soudure sans plomb, à des fours à refusion et à infrarouge, etc.

Quelles sont les étiquettes qui résistent à la chaleur, à l’acide et à d’autres solutions ?

Nos étiquettes à transfert thermique résistantes aux acides et aux bases :

  • Idéal pour une utilisation comme étiquette primaire ou secondaire pour les conteneurs stockés dans des environnements avec des vapeurs corrosives (armoires de sécurité chimique)
  • adhèrent fortement sur les surfaces rondes et planes, en métal, en verre et en plastique
  • Offre une méthode sûre et précise d’identification et de suivi des échantillons
  • L’étiquette, l’adhésif et l’impression peuvent également résister à une exposition directe et à une immersion dans des acides et des bases très concentrés, sans nécessiter de lamination supplémentaire.

Sélection de nos produits

LOGIJET T4-2

Logijet T4-2

TSC MX241 Serie

Série TSC MX241

LabelMax SP3

LabelMax SP3

Que sont les plaques signalétiques ?

Une étiquette d’identification contient des informations détaillées importantes sur le produit en question, comme une identification et une attribution claires au moyen d’un numéro d’identification ou de codages individuels. A cela peuvent s’ajouter des avertissements, des données de performance ainsi que la marque individuelle du client.

schwarze

Nos solutions pour…

Alimentation

Pharma

Chimie

Logistique

Matériaux de construction

Métal

Électricité

Automobile

Commerce

Verre

Demander une solution personnalisée

Existe-t-il des étiquettes RFID spéciales pour les températures élevées ?

Nos tags RFID haute température peuvent résister à des températures de stockage allant jusqu’à 280 degrés Celsius et peuvent fonctionner à des températures allant jusqu’à 85 degrés Celsius. Ainsi, nos tags RFID haute température peuvent être utilisés pour suivre des actifs dans différents environnements industriels. Par exemple, nos RFID haute température peuvent être facilement utilisées pour suivre les équipements pendant les processus industriels de cuisson de la peinture, qui impliquent des températures de205 degrés Celsius. En plus de leur durabilité, nos tags RFID haute température sont très précis et fiables, assurant un suivi précis et fiable de vos actifs.

Quelle solution d’impression est adaptée à l’industrie métallurgique ?

Nos imprimantes industrielles à transfert thermique TSC sont testées dans les conditions de production les plus exigeantes.
Des composants électroniques aux câbles et fils spéciaux : Nous avons certainement une bonne solution pour tous vos produits industriels.

Demandez maintenant une offre personnalisée !

Combien font 3 + 5 ?