Quel­les sont les exi­gen­ces en matiè­re d’é­ti­quet­tes dans l’in­dus­trie métall­ur­gi­que ?

Dans l’in­dus­trie métall­ur­gi­que, l’é­ti­que­ta­ge cor­rect des métaux joue un rôle essentiel. Les éti­quet­tes uti­li­sées dans l’in­dus­trie métall­ur­gi­que doi­vent répond­re à dif­fé­ren­tes exi­gen­ces. Ils doi­vent être résistants à la chaleur, aux intempé­ries, mais aus­si aux sol­vants et bien adhé­rer aux sur­faces dif­fi­ci­les. Les labels et les éti­quet­tes jouent donc un rôle cru­cial dans l’in­dus­trie métall­ur­gi­que. Sur cet­te page, nous vous don­nons un aper­çu des dif­fé­ren­tes solu­ti­ons d’é­ti­que­ta­ge que nous pro­po­sons aux ent­re­pri­ses du sec­teur de la métall­ur­gie.

Metallarbeiter Labeltech Metallindustrie

Quel­les sont les éti­quet­tes uti­li­sées dans l’in­dus­trie métall­ur­gi­que ?

La meil­leu­re solu­ti­on pour cela est d’uti­li­ser des éti­quet­tes — géné­ra­le­ment des éti­quet­tes volan­tes, des éti­quet­tes à bou­cles ou des éti­quet­tes auto­col­lan­tes — dont le maté­ri­au et l’im­pres­si­on sont con­çus pour résis­ter aux rigueurs de l’in­dus­trie métall­ur­gi­que sans être endom­ma­gées ou per­dues.

Que sont les éti­quet­tes pour mar­chan­di­ses dan­ge­reu­ses ?

Les éti­quet­tes de mar­chan­di­ses dan­ge­reu­ses indi­quent la pré­sence de sub­s­tances et de mar­chan­di­ses dan­ge­reu­ses. L’é­ti­quet­te repré­sen­te le dan­ger par le numé­ro de la clas­se de dan­ger et une cou­leur cor­re­spond­an­te.
Les éti­quet­tes pour mar­chan­di­ses dan­ge­reu­ses doi­vent être uti­li­sées par­tout où la régle­men­ta­ti­on rela­ti­ve au trans­port de mar­chan­di­ses dan­ge­reu­ses l’e­xi­ge. C’est par exemp­le le cas pour l’en­voi de colis ou le trans­port de mar­chan­di­ses de détail de pro­duits dan­ge­reux.
Les éti­quet­tes pour mar­chan­di­ses dan­ge­reu­ses sont fabri­quées à par­tir de dif­fér­ents maté­riaux, en fon­c­tion de leur uti­li­sa­ti­on. Pour un mar­quage tem­po­rai­re sur des embal­la­ges en car­ton ou en car­ton, des éti­quet­tes en papier suffisent.Pour un mar­quage per­ma­nent sur du métal ou du plas­tique, on uti­li­se des films ou des plaques en tôle. Dans cer­ta­ins cas, les éti­quet­tes en film doi­vent éga­le­ment être résistan­tes à l’eau de mer.

Que sont les éti­quet­tes à code-bar­res ?

Les éti­quet­tes code-bar­res assu­rent un mar­quage et une iden­ti­fi­ca­ti­on clairs des paquets, car­tons, embal­la­ges et con­teneurs de trans­port dans les pro­ces­sus logis­ti­ques et les expé­di­ti­ons.
Les éti­quet­tes à code-bar­res sont uti­li­sées à la caisse du superm­ar­ché ou lors de l’in­ven­tai­re. On trouve un code-bar­res par exemp­le sur les ali­ments, les vête­ments, l’élec­tro­ni­que, les liv­res et les maga­zi­nes. Les éti­quet­tes à code-bar­res ser­vent ici à trans­mett­re des infor­ma­ti­ons sur les prix et les pro­duits, pour les sys­tè­mes de ges­ti­on des mar­chan­di­ses et les pro­ces­sus de com­man­de.

Quel­les sont les éti­quet­tes qui con­vi­en­nent à l’in­dus­trie lour­de ?

Pour les con­train­tes par­ti­cu­liè­res, vous trou­verez dans les domain­es indus­tri­els des éti­quet­tes qui pré­sen­tent en plus des pro­prié­tés anti­sa­lis­su­res et résistan­tes à l’hui­le et à la graisse.
Nos éti­quet­tes indus­tri­el­les sont dis­po­nibles sous for­me d’é­ti­quet­tes vier­ges ou déjà impri­mées en une ou plu­s­ieurs cou­leurs. Vous pou­vez com­man­der dans not­re sélec­tion des éti­quet­tes résistan­tes aux intempé­ries, des éti­quet­tes en bou­cle, des éti­quet­tes à piquer, des éti­quet­tes à accro­cher, des éti­quet­tes de mar­chan­di­ses, des éti­quet­tes laser et des éti­quet­tes à trans­fert ther­mi­que si vous sou­hai­tez impri­mer des éti­quet­tes d’ex­pé­di­ti­on fia­bles pour vot­re ent­re­pri­se.

Quel­les sont les éti­quet­tes qui se prêtent à des uti­li­sa­ti­ons inten­si­ves ?

La meil­leu­re solu­ti­on pour cela est d’uti­li­ser des éti­quet­tes — géné­ra­le­ment des éti­quet­tes volan­tes, des éti­quet­tes à bou­cles ou des éti­quet­tes auto­col­lan­tes — dont le maté­ri­au et l’im­pres­si­on sont con­çus pour résis­ter aux rigueurs de l’in­dus­trie métall­ur­gi­que sans être endom­ma­gées ou per­dues.
Que sont les éti­quet­tes hau­te tempé­ra­tu­re ?
Les éti­quet­tes hau­te tempé­ra­tu­re (éga­le­ment appelées éti­quet­tes résistan­tes à la chaleur ou auto­col­lants résistants à la chaleur) sont des éti­quet­tes qui peu­vent résis­ter à des tempé­ra­tures allant jus­qu’à +388 °C ain­si qu’à des lava­ges avec des pro­duits chi­mi­ques et des sol­vants, à des net­to­ya­ges aux ultra­sons, à des bains de sou­du­re sans plomb, à des fours à refu­si­on et à infra­rouge, etc.

Quel­les sont les éti­quet­tes qui résis­tent à la chaleur, à l’a­ci­de et à d’au­t­res solu­ti­ons ?

Nos éti­quet­tes à trans­fert ther­mi­que résistan­tes aux aci­des et aux bases :

  • Idé­al pour une uti­li­sa­ti­on com­me éti­quet­te pri­ma­i­re ou second­ai­re pour les con­teneurs stockés dans des envi­ron­ne­ments avec des vapeurs cor­ro­si­ves (armoi­res de sécu­ri­té chi­mi­que)
  • adhè­rent for­te­ment sur les sur­faces ron­des et pla­nes, en métal, en ver­re et en plas­tique
  • Off­re une métho­de sûre et pré­cise d’i­den­ti­fi­ca­ti­on et de sui­vi des échan­til­lons
  • L’é­ti­quet­te, l’ad­hé­sif et l’im­pres­si­on peu­vent éga­le­ment résis­ter à une expo­si­ti­on direc­te et à une immersi­on dans des aci­des et des bases très con­cen­trés, sans néces­si­ter de lami­na­ti­on sup­p­lé­men­tai­re.

Sélec­tion de nos pro­duits

LOGIJET T4-2

Logi­jet T4‑2

TSC MX241 Serie

Série TSC MX241

LabelMax SP3

Label­Max SP3

Que sont les plaques signa­lé­ti­ques ?

Une éti­quet­te d’i­den­ti­fi­ca­ti­on con­ti­ent des infor­ma­ti­ons détail­lées importan­tes sur le pro­duit en ques­ti­on, com­me une iden­ti­fi­ca­ti­on et une attri­bu­ti­on clai­res au moy­en d’un numé­ro d’i­den­ti­fi­ca­ti­on ou de coda­ges indi­vi­du­els. A cela peu­vent s’a­jou­ter des aver­tis­se­ments, des don­nées de per­for­mance ain­si que la mar­que indi­vi­du­el­le du cli­ent.

schwarze

Nos solu­ti­ons pour…

Ali­men­ta­ti­on

Phar­ma

Chi­mie

Logis­tique

Maté­riaux de con­s­truc­tion

Métal

Élec­tri­ci­té

Auto­mo­bi­le

Com­mer­ce

Ver­re

Deman­der une solu­ti­on per­son­na­li­sée

Exis­te-t-il des éti­quet­tes RFID spé­cia­les pour les tempé­ra­tures éle­vées ?

Nos tags RFID hau­te tempé­ra­tu­re peu­vent résis­ter à des tempé­ra­tures de stocka­ge allant jus­qu’à 280 degrés Cel­si­us et peu­vent fon­c­tion­ner à des tempé­ra­tures allant jus­qu’à 85 degrés Cel­si­us. Ain­si, nos tags RFID hau­te tempé­ra­tu­re peu­vent être uti­li­sés pour sui­v­re des actifs dans dif­fér­ents envi­ron­ne­ments indus­tri­els. Par exemp­le, nos RFID hau­te tempé­ra­tu­re peu­vent être faci­le­ment uti­li­sées pour sui­v­re les équi­pe­ments pen­dant les pro­ces­sus indus­tri­els de cuis­son de la pein­ture, qui impli­quent des tempé­ra­tures de205 degrés Cel­si­us. En plus de leur dura­bi­li­té, nos tags RFID hau­te tempé­ra­tu­re sont très pré­cis et fia­bles, assu­rant un sui­vi pré­cis et fia­ble de vos actifs.

Quel­le solu­ti­on d’im­pres­si­on est adap­tée à l’in­dus­trie métall­ur­gi­que ?

Nos impri­man­tes indus­tri­el­les à trans­fert ther­mi­que TSC sont tes­tées dans les con­di­ti­ons de pro­duc­tion les plus exi­ge­an­tes.
Des com­po­sants élec­tro­ni­ques aux câbles et fils spé­ciaux : Nous avons cer­tai­ne­ment une bon­ne solu­ti­on pour tous vos pro­duits indus­tri­els.

Deman­dez main­ten­ant une off­re per­son­na­li­sée !

Com­bien font 3 + 5 ?

Metal Bolt.H03.2k