Illi­nois Tool Works

Un con­glo­mé­rat actif dans le mon­de entier avec des impri­man­tes de hau­te qua­li­té

ITW

Fon­dée en 1912, la socié­té est aujour­d’hui un con­glo­mé­rat mon­di­al qui sert prin­ci­pa­le­ment de gros cli­ents et emploie plus de 45 000 per­son­nes dans 56 pays. Le fon­da­teur de l’entre­pri­se, Byron L. Smith, a com­men­cé par fabri­quer des outils de cou­pe en métal.

La vas­te gam­me de pro­duits d’ITW com­prend des équi­pe­ments de cui­sine com­mer­cia­le tels que des cui­siniè­res, des cui­seurs à vapeur et des équi­pe­ments de réf­ri­gé­ra­ti­on, des pro­duits pour la con­s­truc­tion, l’au­to­mo­bi­le, des équi­pe­ments de sou­da­ge, des équi­pe­ments d’es­sai des maté­riaux, des polymè­res, des bois­sons, des ali­ments, des mélan­geurs et des balan­ces, des équi­pe­ments de sou­da­ge, des har­nais et des sys­tè­mes de har­nais pour les appli­ca­ti­ons en bois et en métal et des embal­la­ges pour l’in­dus­trie ali­men­tai­re. Le siè­ge de la socié­té est situé à 60025 Glen­view, près de Chi­ca­go, Illi­nois, 155 Har­lem Ave­nue.

Les don­nées clés

L’entre­pri­se amé­ri­cai­ne ITW est cotée au S&P 500 avec une capi­ta­li­sa­ti­on bour­siè­re actu­el­le de 71,7 mil­li­ards de dol­lars. Le S&P 500, éga­le­ment con­nu sous le nom de Stan­dard and Poor’s 500, est le troi­siè­me grand baromèt­re bour­sier amé­ri­cain après le Dow Jones et le Nasdaq. Sur les 315,9 mil­li­ons d’ac­tions émi­ses, 70,4 % sont en flot­tant. (mar­ge lib­re)

Les quat­re action­n­aires les plus importants sont Bri­ar Hall Manag­ment avec 8,2%, Vin­g­uard Group avec 8,00%, Sta­te Farm Mutu­al Auto Insu­rance avec 6,9% et Black Rock avec 6,5%. La vola­ti­li­té pour l’an­née en cours est de 16,18 %. Tant les knock-out courts, actu­el­le­ment au nombre de 14, que les knock-out longs, actu­el­le­ment au nombre de 48, sont gérés par Gold­man Sachs et par BNP Pari­bas. Le divi­den­de a pres­que dou­blé au cours des cinq der­niè­res années, pas­sant de 2,40USD en 2016 à 4,42USD en 2020, soit un ren­de­ment de 2,19%. ITW ver­se des divi­den­des depuis 44 ans, ce qui a valu au grou­pe le sur­nom d’A­ris­to­cra­te des divi­den­des.

Les per­for­man­ces des cinq der­niè­res années

Le cours actuel de l’ac­tion est de 226,69 dol­lars amé­ri­cains, soit 192,65 euros, à la date de réfé­rence du 27 juil­let 2021. Le prix de l’ac­tion a aug­men­té de 95,99% au cours des 5 der­niè­res années et a déjà réa­li­sé une plus-value de 11,27% cet­te année.

Per­spec­ti­ves
Le 30 juil­let 2021, Illi­nois Tool Works publie­ra à tour de rôle ses résul­tats tri­mestri­els pour la péri­ode allant jus­qu’au 30 juin 2021. Les ana­lys­tes s’at­ten­dent à ce que le chif­fre d’af­fai­res tri­mestri­el d’ITW att­eig­ne un total de 3,55 mil­li­ards de dol­lars. Ce résul­tat cor­re­spon­drait à une aug­men­ta­ti­on du chif­fre d’af­fai­res de 38,2 % par rap­port au même tri­mest­re de l’an­née pré­cé­den­te.

En tant que par­ten­aire d’Il­li­nois Tool Works, nous avons quel­ques pro­duits dans not­re assor­ti­ment. Vous trou­verez notam­ment quel­ques artic­les de la mar­que dans le domaine des films à trans­fert ther­mi­que.