Kurz Prägefolien AG

Leader mondial des technologies à couches minces

KURZ

Leonhard Kurz a fondé une entreprise pour la production de feuilles d’or en 1899. En 1931, son successeur Konrad Kunz a breveté une feuille de gaufrage en or véritable vaporisée sous vide, utilisée pour la reliure et l’inscription des crayons. Dans les années 1950, des feuilles vaporisées d’aluminium ont ensuite été produites pour l’estampage à chaud. Puis, 10 ans plus tard, l’entreprise s’est lancée dans l’ingénierie mécanique. À partir de ce moment, les bandes magnétiques et les éléments holographiques ont également été embossés. La société mère du groupe d’entreprises est Leonhard Kurz Stiftung &amp ; Co. KG, dont le siège est à Fürth, et qui est spécialisée dans la fabrication de feuilles de marquage à chaud et des machines associées.

L’entreprise

Kurz Prägefolien AG est une société active au niveau mondial dans le domaine de la technologie des couches minces. L’AG fait partie de la Fondation Leonhard Kurz et a son siège à Fürth. Avec un total de plus de 5 000 employés, ils produisent des couches décoratives et fonctionnelles appliquées sur des films porteurs pour divers produits. Par exemple, pour les téléphones portables, les pièces automobiles, les meubles, les cartes bancaires, les étiquettes de bouteilles et bien d’autres choses encore. Ces revêtements et feuilles de gaufrage ne font pas que décorer les produits et les marques, ils protègent également les surfaces et empêchent la contrefaçon. Le Groupe Kurz est représenté internationalement sur plus de 30 sites et assure une finition de surface de haute qualité avec un site uniforme sur le plan qualitatif et environnemental. Le groupe Kurz comprend de nombreuses entreprises qui se concentrent sur l’innovation. Il s’agit notamment des entreprises suivantes:

  • Baier
  • Burg Design
  • H+M
  • Isimat
  • Kurz digital
  • Mprint
  • OVD Kinegram
  • PolyIC
  • Schöfer
  • Scribos
  • Steinemann DPE

Les solutions de l’entreprise leader

L’entreprise de Fürth propose diverses solutions pour l’industrie du traitement de surface. D’une part, la finition des plastiques joue un rôle important dans le portefeuille de produits de Kurz. Ils finissent également les étiquettes et les emballages des produits. On utilise pour cela aussi bien des feuilles de marquage à chaud que des feuilles de marquage à froid. Un autre secteur important pour Kurz est, bien sûr, celui des rubans de transfert thermique, qui jouent un rôle important pour nous en tant que partenaire de l’industrie des imprimantes.

Les feuilles de thermotransfert de Kurz Prägefolien AG

La particularité de cette solution est qu’elle produit individuellement des rubans de transfert thermique à l’image de l’entreprise du client concerné. Nous produisons des rubans en cire, des rubans en cire-résine, des rubans en résine, des rubans near-edge ainsi que des rubans à transfert thermique pour des applications spéciales. En outre, Kurz, de Fürth, a mis au point un ruban à transfert thermique innovant, disponible en plusieurs couleurs, qui permet d’intégrer des informations. Cette information ne devient visible que sous une source de lumière UV. Des détails comme ceux-là sont essentiels pour certains clients dans divers secteurs. Labeltech est donc fière d’avoir pour partenaire la Fondation Leonhard Kurz.

L’offre de Labeltech

Nous proposons des rubans de transfert thermique de haute qualité de Kurz et de nombreuses autres marques. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sur les accessoires adaptés à votre système d’impression. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau système d’impression, nous serons heureux de trouver une solution ensemble. Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations sur nos produits ou sur les feuilles de gaufrage de la Fondation Leonhard Kurz.

This post is also available in: Allemand