Quel système d’impression est adapté à la logistique ?
Dans la logistique, on utilise soit des imprimantes thermiques, soit des imprimantes à transfert thermique. L’imprimante thermique se caractérise par son processus d’impression spécial, qui se déroule sous l’effet de la chaleur. Les imprimantes de ce type peuvent imprimer de manière particulièrement rapide et précise en même temps, ce qui est particulièrement avantageux dans le domaine de la logistique.
L’imprimante à transfert thermique transfère l’encre sur le papier à l’aide d’une chaleur ponctuelle. Il en résulte un résultat d’impression précis et de haute qualité. Toutefois, les films à transfert thermique ne peuvent être utilisés qu’une seule fois. Nous nous ferons un plaisir de trouver le système d’impression le mieux adapté à votre entreprise. Contactez-nous maintenant !
Quelle imprimante pour les étiquettes d’adresse ?
Le choix de la bonne imprimante dépend toujours de la quantité d’impression nécessaire. Mais en règle générale, nous recommandons une imprimante thermique ou à transfert thermique avec une résolution de 200-300 dpi. Le Logijet T4-2, par exemple, convient ici avec son boîtier métallique robuste. Celui-ci peut également imprimer des étiquettes RFID, parfois nécessaires dans la logistique. Notre assortiment comprend encore d’autres imprimantes qui peuvent être utilisées pour les étiquettes d’adresse.
Quelle imprimante convient le mieux pour les étiquettes d’expédition (adhésives) ?
Pour les étiquettes d’expédition, une imprimante thermique ou à transfert thermique d’une résolution de 200-300 dpi convient également. Le choix du modèle dépend de la quantité d’impression. C’est pourquoi nous nous ferons un plaisir de trouver une solution individuelle pour vous.
Quelle solution d’impression pour les panneaux d’étagère ?
Les mêmes matériaux que ceux utilisés pour les étiquettes à boucles conviennent pour les étiquettes d’étagères. Toutefois, dans le domaine de la logistique, le plastique est plus souvent utilisé pour les étiquettes de rayonnage, car il est moins cher.
Quelle imprimante pour les étiquettes de stockage en plastique ?
Pour les étiquettes de stockage en plastique ou les étiquettes en plastique en général, on utilise une imprimante spéciale. Nous recommandons une imprimante thermique ou à transfert thermique avec une résolution de 200 ou 300 dpi. Mais là encore, le modèle exact dépend de la quantité de pression.
Nos solutions pour…
Quelle est l’imprimante la mieux adaptée aux étiquettes RFID dans la logistique ?
On utilise ici généralement des modèles Printronix ou Novexx 64-xx. La Printronix ODV-2D, par exemple, intègre une solution d’impression et de validation de codes à barres. Elle imprime jusqu’à 50 codes à barres par étiquette, en 1D ou en 2D. La Novexx 64-0x est une imprimante particulièrement résistante et performante pour l’industrie ou la logistique. Elle intègre une solution RFID et est jusqu’à 20 fois plus rapide que les imprimantes comparables.