Étiquettes dans le commerce de gros et de détail
Le commerce est un domaine très vaste qui fait appel à de nombreuses étiquettes et imprimantes différentes. Il faut de nombreuses solutions fixes, mais aussi quelques solutions d’impression mobiles pour étiqueter rapidement les produits. Les domaines d’application les plus fréquents sont les plaques signalétiques, les étiquettes d’expédition ainsi que les étiquettes volantes et les étiquettes de prix. Pour savoir quels sont les matériaux et les imprimantes adaptés à ce secteur, cliquez ici. Cependant, nous recommandons toujours une solution d’impression individuelle, adaptée à votre entreprise. N’hésitez pas à prendre contact avec nous !
Quels sont les domaines d’application des étiquettes dans le commerce ?
Quelles étiquettes pour les étiquettes de produits et de prix ?
Chaque étiquette ne correspond pas à un groupe de produits particulier. C’est pourquoi nous proposons différentes formes. Il s’agit notamment de l’étiquette de prix classique, d’une variante rectangulaire et de l’étiquette de prix en forme d’anneau. Nos étiquettes de prix sont idéales pour marquer différentes marchandises. Il est donc intéressant d’utiliser les étiquettes d’identification dans les domaines suivants :
Les étiquettes de prix doivent être bien visibles et bien collées. Nous appliquons ces directives à 100 % tout en permettant une grande flexibilité. Ainsi, les étiquettes de prix en papier ou en construction papier/film sont disponibles dans les trois variantes d’adhérence suivantes :
Les étiquettes amovibles s’enlèvent sans laisser de traces de colle. Ils conviennent donc très bien, entre autres, pour des marquages limités dans le temps.
Quel matériau pour les étiquettes d’expédition ?
Les étiquettes pour l’expédition sont disponibles au choix dans les variantes de matériau papier, film polyester ou papier recyclé. Ils présentent les propriétés d’adhérence suivantes :
- détachable
- détachable et ré-adhésif
- permanent
- très adhérent
En outre, il est possible de commander les autocollants d’expédition dans différentes teintes.
Quelle imprimante pour les étiquettes d’expédition, de marchandises et de prix ?
Les imprimantes d’étiquettes en rouleau vous permettent d’imprimer de grandes quantités d’étiquettes d’expédition en série. Le modèle qui vous convient le mieux dépend de vos besoins spécifiques. Nous proposons un large choix d’imprimantes d’étiquettes d’expédition de différents fabricants, avec des résolutions allant jusqu’à 300 dpi et différentes options d’interface.
À quoi dois-je faire attention avec une machine à coudre les étiquettes d’expédition ?
L’imprimante doit être réglée à la taille des étiquettes d’expédition que vous utilisez. En outre, si vous utilisez une imprimante d’étiquettes d’expédition, veillez à choisir un diamètre de mandrin adapté. La plupart des imprimantes d’étiquettes d’expédition de notre assortiment fonctionnent avec un noyau de rouleau de 1 pouce (25,4 mm). Les imprimantes industrielles comme les TSC MB et MH Seire sont conçues pour les étiquettes d’expédition sur mandrin de 3 pouces (76,2 mm) – ici, vous devez changer de rouleau moins souvent. Les imprimantes d’étiquettes d’expédition au format desktop, comme par exemple la TSC TX300, peuvent toutefois aussi être complétées par un dérouleur de bobines externe. Ainsi, vous traitez de plus grandes quantités d’étiquettes avec une imprimante d’étiquettes compacte.
Nos solutions pour…
Quelle imprimante et quel matériel pour les étiquettes volantes ?
Les étiquettes volantes sont idéales pour l’identification visuellement attrayante de produits et de cadeaux ainsi que pour le marquage systématique dans l’entrepôt et la logistique. Etiquettes attachées Les étiquettes sont des panneaux qui ne sont pas collés, mais attachés. Les étiquettes pour pendentifs sont généralement imprimées sur les deux faces et sont souvent munies d’un trou d’épingle sur le bord supérieur. Nous vous proposons des étiquettes individuelles en papier, carton et plastique dans les versions les plus diverses, découpées à l’unité ou en rouleau, ainsi que l’imprimante à transfert thermique correspondante.
Quelle solution d’impression pour le commerce de gros et de détail ?
Les imprimantes thermiques directes utilisées dans le commerce de détail et de gros doivent être confortables et fonctionnelles pour un petit volume d’impression. Lors de la mise en place des étiquettes ou du matériel de ticket, aucune technique compliquée ne doit gêner. Ouvrir le couvercle, ouvrir la tête d’impression, insérer le papier, refermer le mécanisme de la tête et le couvercle et commencer immédiatement à imprimer. Il existe également des exigences similaires pour les systèmes destinés aux volumes moyens ou élevés.
Les imprimantes à transfert thermique pour petits volumes sont souvent utilisées dans le commerce de détail et de gros pour imprimer des étiquettes magnétiques destinées à l’identification des rayons. La technique du transfert thermique est également utilisée pour l’édition de cartes de notification. Les magasins de meubles utilisent cette technique pour imprimer leurs cartes de notification et informer leurs clients de la date de livraison des marchandises. Que l’on imprime un volume moyen ou un volume mensuel élevé est déterminant pour le choix de l’imprimante, tout comme l’origine des données.
Les imprimantes laser pour les volumes moyens et élevés ont gagné en popularité dans le commerce de détail et de gros. Chaque sortie imprimée ne nécessite pas une copie qui doit encore être modifiée ou acquittée à la main. Les systèmes laser éditent ainsi des listes de prélèvement, des factures, des rappels et bien d’autres choses encore. La technologie laser est supportée par presque tous les programmes et est aujourd’hui tellement développée qu’il est possible de se connecter à des applicateurs de documents ou à des installations pour la préparation automatique des commandes au moyen d’une interface API. Dans le cas de l’envoi à valeur monétaire, des contrôles de sortie électroniques confirment l’impression effective d’un document.