De la brique à la chargeuse sur pneus
Quelles sont les étiquettes utilisées à cet effet ?
Pour mettre en œuvre des processus logistiques, l’étiquetage pour l’industrie des matériaux de construction et du bâtiment doit être adapté au contexte. Les étiquettes pour surfaces rugueuses sont particulièrement adaptées au marquage dans l’industrie du bâtiment. Grâce à une colle spéciale, ces étiquettes adhèrent également sur des supports rugueux et poreux, comme le béton. Les étiquettes résistantes à l’essuyage et aux rayures conviennent comme identification pour l’industrie des matériaux de construction et du bâtiment, car les étiquettes résistent à plusieurs processus de transbordement, de stockage et de déstockage. Ex. Étiquettes robuskine. Les étiquettes résistantes aux produits chimiques conviennent également comme solution d’identification pour l’industrie du bâtiment, car elles résistent au contact avec les peintures, les vernis, les nettoyants contenant des composants agressifs, etc. Les matériaux de construction sont généralement stockés à l’extérieur. Pour garantir une identification durable, les étiquettes résistantes aux intempéries sont une solution d’identification indispensable pour l’industrie de la construction.
Que sont les étiquettes résistantes aux rayures ?
Quels types d’étiquettes sont utilisés dans l’industrie des matériaux de construction ?
Quelle est l’imprimante la mieux adaptée aux différentes étiquettes ?
- Pour les étiquettes couleur, les imprimantes couleur à jet d’encre de la série Epson
- L’imprimante bicolore Logijet TC8 de la série Microplex
- Les imprimantes à transfert thermique Industrial
Que sont les plaques signalétiques ?
Une étiquette d’identification contient des informations détaillées importantes sur le produit en question, telles qu’une identification et une attribution uniques au moyen d’un numéro d’identification ou de codifications individuelles. Il est possible d’y ajouter des avertissements, des données de performance ainsi que la marque individuelle du client.
Quelle imprimante pour les plaques signalétiques ?
Pour l’impression de plaques signalétiques, nous recommandons : Imprimantes à transfert thermique industrielles et de bureau avec des rubans résistants au transfert thermique.
Quelles sont les étiquettes qui conviennent pour le béton, le bois ?
Nos solutions pour…
Quelles étiquettes ont des propriétés de résistance à l’eau ?
Par exemple, les étiquettes dont le matériau répond aux exigences strictes de la norme British Standard 5609. Ces étiquettes sont appelées « résistantes à l’eau de mer », « résistantes à l’eau de mer » ou « certifiées pour l’eau de mer ». Pour de nombreuses marchandises dangereuses, l’étiquetage des produits nécessite l’utilisation d’étiquettes résistantes à l’eau de mer, approuvées par la norme britannique BS5609. Seuls les emballages et les récipients munis d’étiquettes certifiées résistantes à l’eau de mer peuvent être transportés par voie maritime et aérienne. Les substances dangereuses sont ainsi étiquetées de manière sûre. La section 3 de la norme britannique définit en outre les exigences en matière de lisibilité et de résistance à l’abrasion de l’image imprimée sous l’influence de l’eau de mer. Il ne s’agit pas seulement de s’assurer que le matériau de l’étiquette et l’adhésif répondent à cette norme et résistent à l’eau salée. Il est également important que, lors de l’impression des étiquettes, le système d’impression, l’imprimante et le toner utilisés, ou plus précisément l’encre ou le ruban de transfert thermique utilisés, répondent aux exigences de compatibilité avec l’eau de mer. L’utilisation d’étiquettes résistantes à l’eau de mer est non seulement importante, mais aussi légalement obligatoire en vertu du règlement SGH, en particulier pour l’étiquetage des conteneurs de produits chimiques et des conteneurs de transport. Même si des conteneurs de produits chimiques tombent à l’eau ou sont endommagés en mer, l’étiquette résistante à l’eau de mer certifiée BS5609 reste intacte et fournit des informations sur le contenu et la matière dangereuse du conteneur, par le biais de pictogrammes et d’informations textuelles.