Epson

L’un des principaux fabricants de technologies de traitement de l’image

Epson est une société japonaise qui est l’un des principaux fabricants mondiaux de technologies d’imagerie. Ils produisent, entre autres, des imprimantes, des scanners, des projecteurs LCD et d’autres microcomposants. Dans le commerce de détail et l’industrie en particulier, les imprimantes Epson sont utilisées pour l’impression grand format ainsi que pour l’impression de caisses enregistreuses, d’étiquettes et de tickets. Le groupe Epson est géré par la société japonaise Seiko Epson Corporation et compte plus de 85 filiales. Epson Allemagne a été fondée en 1979 à Meerbusch et dessert l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Epson y exploite également un Industry Solutions Center, où diverses applications bureautiques et industrielles sont présentées en action. Nous, chez Labeltech, sommes Epson Partner et vous présentons ici l’entreprise et les différents produits ou imprimantes.

L’histoire d’Epson

L’actuelle Seiko Epson Corporation est née de la fusion de Suwa Seikosha et de Shinshu Seiki. Suwa Seikosha a été fondée en 1942 et est à l’origine un fabricant de montres. Shinshu Seiki a fabriqué certaines pièces pour les montres de précision de Suwa Seikosha. Lorsque les entreprises fabriquaient des montres pour les Jeux olympiques de Tokyo en 1964, des imprimantes étaient également nécessaires pour les résultats. Par conséquent, Shinshu Seiki Co. a commencé à fabriquer des imprimantes. Puis, en 1968, la première imprimante miniature au monde, l’EP-101, est produite. Près de 10 ans plus tard, son successeur, le « Fils de l’EP-101 », est présenté, et son nom évolue vers la marque Epson.

Les premières imprimantes matricielles

.
En 1978, la première imprimante matricielle, la TX-80, a été lancée, sur laquelle la série LX ultérieure était également basée. Epson a développé le langage de commande ESC/P pour contrôler les imprimantes. Ce n’est qu’en 1982 que la société a été officiellement rebaptisée Epson. Cette année-là a également vu l’introduction du premier ordinateur mobile au monde, le HC-20. Elle a été suivie en 1983 par la première télévision couleur LCD. Une autre étape importante dans l’histoire d’Epson a été la sortie de la première imprimante jet d’encre DIN A3, la SQ-2000. Depuis lors, Epson s’est concentrée sur la technologie d’impression jet d’encre, qui est plus rapide et moins chère que les imprimantes laser.