Printronix

Le fabricant d’imprimantes matricielles ligne et de validation de codes à barres

Printronix est un fabricant américain d’imprimantes matricielles ligne et de solutions d’impression industrielle. Elle fournit des imprimantes et des systèmes aux clients de solutions d’impression industrielle critiques dans le monde entier. Les imprimantes Printronix sont particulièrement appréciées dans les secteurs de la fabrication, de la distribution, du commerce de détail et des administrations publiques. Pour répondre aux exigences de l’industrie, ils doivent être puissants et fiables. Par conséquent, elles sont également connues pour leur facilité d’utilisation, leur flexibilité, leur durabilité ainsi que pour les nombreuses caractéristiques innovantes des imprimantes. Outre la validation des codes-barres ODV-2D, ils sont également leaders dans le domaine de la RFID.

L’histoire de Printronix

La société a été fondée en 1974 par Robert Kleist, Gordon Barrus et quatre autres partenaires. Leur premier succès remonte à 1975 avec la P300, la première imprimante matricielle ligne qui imprimait 300 lignes par minute. En 1981, ils ont étendu leur commerce à l’Europe, à l’Afrique et au Moyen-Orient. Quelques années plus tard, ils ont pénétré les marchés chinois et indien. En 2000, Printronix a lancé la série P5000, qui a dominé le marché en termes de vitesse d’impression, de qualité, de facilité d’utilisation et d’interfaces. En 2006, la famille d’imprimantes matricielles ligne Printronix P7000 a suivi. La série d’imprimantes actuelle du fabricant est la famille Printronix P8000, qui est disponible en trois variantes différentes. Cette série est particulièrement adaptée à l’industrie automobile, à l’industrie logistique et à l’industrie santé.

Printronix Auto ID

La sous-marque du célèbre fabricant est responsable de la production d’imprimantes thermiques et de solutions de validation de codes à barres. La solution de validation ODV est particulièrement appréciée dans le secteur de la santé et dans d’autres secteurs, car elle répond aux exigences élevées en matière d’étiquettes. Elle imprime et valide une large gamme de codes à barres 1D et 2D à des vitesses allant jusqu’à 200 mm/s. L’architecture système de Printronix (PSA) est également une plate-forme de conception intelligente qui simplifie le remplacement des imprimantes Printronix et augmente la productivité. Il comprend plusieurs fonctionnalités et outils qui simplifient la gestion d’un parc entier d’imprimantes.