Solutions cryogéniques pour l’impression de transfert thermique, laser et jet d’encre

Innovations avec des matériaux d’adhérence

Avec ses solutions cryogéniques pour l’impression de transfert thermique, de laser et d’encre, Lintec Europe offre une solution idéale pour les laboratoires de haute performance. L’identification des récipients en plastique et en verre stockés pendant de longues périodes dans de l’azote liquide ou dans des conditions de congélation nécessite une solution d’impression fiable.

C’est pourquoi nous vous présentons des matériaux d’adhérence cryogéniques qui peuvent être imprimés avec des encres classiques, des imprimantes de table laser, un jet d’encre à base d’eau et un transfert thermique.

Quelles sont les installations qui bénéficient le plus des matériels de détention cryogéniques ?

  • Laboratoires cliniques

  • Centres d’expérimentation biomédicale

  • Environnements scientifiques en général

  • Applications jusqu’à -196°C (surgelé)

Prévention des risques dans les laboratoires

Ces matériaux d’adhérence spéciaux peuvent être immergés en toute sécurité dans l’azote liquide. Ils survivent en remerciant la force de cohésion pour le choc thermique et ne se détachant pas. Le grand avantage est évident, vous n’avez pas besoin d’un marqueur pour le marquage. Vous pouvez utiliser un laser de table ou une imprimante de transfert thermique selon vos souhaits.

Le risque pour la sécurité « homme » peut ainsi être considérablement réduit.

Les marquages illiquables ou erronés peuvent entraîner des problèmes de traitement ultérieur dans les laboratoires de hautes normes de sécurité. Pour loger toutes les informations importantes sur les petits fioles et les tubes d’essai, des codes-barres et des détails de lots peuvent être imprimés.

Qu’est-ce qui caractérise ces matières cryogéniques ?

  • Basses températures
  • Innovatrice
  • imprimabilité exceptionnelle
  • Colle à force adhésive élevée

Lintec Europe indique que ces matières adhésales cryogéniques sont également adaptées à une variété d’autres applications. L’équipe de développement peut fournir des solutions personnalisées et spécifiques pour répondre à un grand nombre de besoins.

Informations utiles sur le matériel cryogénique

  • Quelles sont les imprimantes adaptées ?

    Les imprimantes de la série TM-C d’EPSON ColorWorks ont été testées et jugées bonnes en utilisant l’encre à base de pigments DURABrite Ultra (encre mat) ou UltraChrome DL (phototin).

  • Test & autorisation

    Publié et testé avec un Memjet VIP Color VP700, vente par l’intermédiaire des distributeurs au Royaume-Uni

  • Amélioration de l’étiquetage

    Le matériau permet la création d’étiquettes variables en quatre couleurs permettant d’améliorer l’identification des réservoirs de stockage cryogéniques par rapport au procédé de transfert thermique classique monochrome. Nous avons reçu des demandes spéciales pour les étiquettes codées en couleur pour les identifier sans avoir à scanner le code-barres

  • Applications précédentes

    Ce produit est vendu avec succès au Japon pour les machines EPSON avec une adhérence permanente pour les applications non cryptogènes

  • Laboratoire approprié

    Produit utilisé pour les laboratoires d’essai CV-19 au Royaume-Uni sur les machines EPSON

  • Autres applications

    Certaines entreprises utilisent ce produit comme un polyester blanc avec un adhésif très gluant

Caractéristiques de l’environnement et détails scientifiques

Pour plus d’informations, consultez le dépliant de la société Lintec Europe:
« Pellicules pour imprimantes de table laser et imprimantes de transfert thermique pour étiquettes cryogéniques jusqu’à -196°C (gamme de congélation) »

Vous avez des questions si et comment pouvez-vous utiliser au mieux des matériaux cryogéniques ? Nous vous conseillons volontiers:

This post is also available in: Allemand