Inno­va­tions avec des maté­riaux adhé­sifs

Avec ses solu­ti­ons cryo­gé­ni­ques pour le trans­fert ther­mi­que, l’im­pres­si­on laser et l’im­pres­si­on par jet d’en­cre, Lin­tec Euro­pe pro­po­se une solu­ti­on idéa­le pour résoud­re les pro­blè­mes des labo­ra­toires de hau­te per­for­mance. L’i­den­ti­fi­ca­ti­on des réci­pi­ents en plas­tique et en ver­re stockés pen­dant de longues péri­odes dans l’a­zo­te liqui­de ou dans des con­di­ti­ons de con­gé­la­ti­on néces­si­te une solu­ti­on d’im­pres­si­on fia­ble.

C’est pour­quoi nous vous pré­sen­tons des maté­riaux adhé­sifs cryo­gé­ni­ques qui peu­vent être impri­més avec des encres clas­si­ques, des impri­man­tes laser de table, des impri­man­tes à jet d’en­cre à base d’eau et le trans­fert ther­mi­que.

Quels sont les éta­blis­se­ments qui béné­fi­ci­ent le plus des maté­riaux adhé­sifs cryo­gé­ni­ques ?

  • Labo­ra­toires cli­ni­ques
  • les éta­blis­se­ments d’expé­ri­men­ta­ti­on bio­mé­di­cale
  • envi­ron­ne­ments sci­en­ti­fi­ques en géné­ral
  • Appli­ca­ti­ons jus­qu’à ‑196°C

Pré­ven­ti­on des ris­ques dans les labo­ra­toires

Ces maté­riaux adhé­sifs par­ti­cu­liers peu­vent être plon­gés sans ris­que dans l’a­zo­te liqui­de. Ils résis­tent au choc ther­mi­que grâce à la force de cohé­si­on et ne se déta­chent pas. Le grand avan­ta­ge est évi­dent, vous n’a­vez pas beso­in de sty­lo mar­queur pour écr­i­re. Vous pou­vez uti­li­ser un laser de table ou une impri­man­te à trans­fert ther­mi­que, selon vos beso­ins.

Le ris­que de sécu­ri­té “humain” peut ain­si être con­sidé­ra­blem­ent réduit.

Des mar­quages illi­si­bles ou incor­rects peu­vent ent­raî­ner des pro­blè­mes lors du trai­te­ment ulté­ri­eur dans les labo­ra­toires qui appli­quent des nor­mes de sécu­ri­té éle­vées. Pour pla­cer tou­tes les infor­ma­ti­ons importan­tes sur les peti­tes fio­les et les tubes à essai, il est pos­si­ble d’im­pri­mer des codes-bar­­res et des détails de lots.

Qu’est-ce qui carac­té­ri­se ces maté­riaux cryo­gé­ni­ques ?

  • bas­ses tempé­ra­tures
  • inno­vant
  • excel­len­te impri­ma­bi­li­té
  • Col­le à haut pou­voir adhé­sif

Lin­tec Euro­pe indi­que que ces maté­riaux adhé­sifs cryo­gé­ni­ques con­vi­en­nent éga­le­ment à une multi­tu­de d’au­t­res appli­ca­ti­ons. L’é­qui­pe de déve­lo­p­pe­ment peut four­nir des solu­ti­ons indi­vi­du­el­les et spé­ci­fi­ques à une multi­tu­de de beso­ins.

Ce qu’il faut savoir sur le maté­ri­el cryo­gé­ni­que

  • Quel­les sont les impri­man­tes qui con­vi­en­nent ?
    • Les impri­man­tes EPSON Color­Works TM‑C ont été tes­tées et approu­vées avec l’en­cre à base de pig­ments DURAB­ri­te Ultra (encre mate) ou UltraCh­ro­me DL (encre pho­to).
  • Test et vali­da­ti­on
    • Approu­vé et tes­té avec une Mem­jet VIP Color VP700, dis­tri­buée par des reven­deurs au Roy­au­­me-Uni
  • Amé­lio­ra­ti­on de l’é­ti­que­ta­ge
    • Ce maté­ri­au per­met de cré­er des éti­quet­tes varia­bles en quat­re cou­leurs pour amé­lio­rer l’i­den­ti­fi­ca­ti­on des réci­pi­ents de stocka­ge cryo­gé­ni­ques par rap­port au pro­cé­dé tra­di­ti­onnel de trans­fert ther­mi­que mono­chro­me. Nous avons reçu des deman­des spé­cia­les pour des éti­quet­tes à code cou­leur, pour les iden­ti­fier sans avoir à scan­ner le code-bar­­res.
  • Appli­ca­ti­ons pré­cé­den­tes
    • Ce pro­duit est ven­du avec suc­cès au Japon pour les machi­nes EPSON avec un adhé­sif per­ma­nent pour les appli­ca­ti­ons non cryo­gé­ni­ques.
  • Con­vi­ent aux labo­ra­toires
    • Pro­duit uti­li­sé pour les labo­ra­toires de test CV-19 au Roy­au­­me-Uni sur les machi­nes EPSON
  • Aut­res appli­ca­ti­ons
    • Cer­tai­nes ent­re­pri­ses uti­li­sent ce pro­duit com­me poly­es­ter blanc avec un adhé­sif très col­lant

Pro­prié­tés envi­ron­ne­men­ta­les et détails sci­en­ti­fi­ques

Pour plus d’in­for­ma­ti­ons, con­sul­tez le dépli­ant de la socié­té Lin­tec Euro­pe :
“Films pour impri­man­tes laser de table et impri­man­tes à trans­fert ther­mi­que pour éti­quet­tes cryo­gé­ni­ques jus­qu’à ‑196°C (zone de con­gé­la­ti­on)

Vous vous deman­dez si et com­ment vous pou­vez uti­li­ser au mieux les maté­riaux cryo­gé­ni­ques ? Nous nous ferons un plai­sir de vous con­seil­ler :

Com­bien font 5+4 ?